Nos conseils pour bien utiliser le vin dans vos recettes de cuisine

Pour donner une odeur et un goût très appétissant à vos repas, vous pouvez ajouter du vin rouge ou du vin blanc à votre préparation. Cependant, sachez que l’utilisation de cette boisson dépend de votre recette. Si vous désirez savoir comment vous pouvez utiliser le vin dans vos recettes de cuisine, lisez donc cet article.

Pour une sauce

Pour préparer votre sauce au vin rouge, vous ne devez pas ajouter assez de cette boisson. Que ce soit la sauce meurette, la sauce bordelaise ou encore la sauce marchand de vin, cette dernière a pour rôle de déglacer les sucs de cuisson des viandes que vous avez utilisées. Après cela, vous le montez au beurre. Les sauces au vin rouge sont généralement accompagnées des bœufs grillés ou de n’importe quelle viande. Aussi, sachez qu’en dehors de ce dernier il y a aussi les œufs pochés, les poissons comme le saumon et le homard qui sont servis avec les sauces au vin. Par ailleurs, retenez qu’ici il s’agit de la sauce meurette. Si vous désirez en savoir plus sur les qualités de vin et lequel choisir pour votre cuisine, rendez-vous sur le site achat-vins-chateau.com.

Pour un plat mijoté

Pour un plat mijoté, vous pouvez utiliser le vin rouge pour mariner votre viande. Mais avant de l’utiliser pour votre recette, vous devez imbiber votre viande du vin 24 heures avant la préparation. Aussi, vous devez ajouter les aromates qui vont l’attendrir et la parfumer. Vous utilisez donc cette marinade par la suite pour mijoter votre viande. Ce procédé est souvent utilisé pour les recettes du coq au vin, des civets, des gibiers, des daubes ou encore du bœuf bourguignon. Par ailleurs, si vous souhaitez ressentir un goût sucré dans votre sauce, vous pouvez ajouter à la préparation un peu de chocolat. Mais sachez que cette petite touche ne va rien changer à l’arôme de votre vin dans la sauce.