Comment nettoyer une friteuse ?

Le soin que vous mettez à nettoyer vos ustensiles après leur utilisation vous permettra de jouir de ce dernier pendant longtemps. Lorsque vous avez une friteuse graisseuse, il est important que vous la nettoyiez avec minutie, pour éviter qu’elle se rouille. Quelles sont alors les astuces pour nettoyer une friteuse pleine de graisse ? Hâtez-vous de le savoir.

Dégraisser entièrement votre friteuse

Pour réussir le nettoyage de votre friteuse, commencez d’abord par la dégraisser. Vous pouvez aussi nettoyer plaque induction. Pour dégraisser entièrement votre friteuse, utilisez le liquide vaisselle. Les propriétés nettoyantes de ce liquide vous aident à vous débarrasser des graisses attachées à la friteuse. 

Pour ce faire, remplissez la cuve de la friteuse d’eau bouillante. Ensuite, ajoutez-y le liquide, afin qu’il puisse agir pendant quelques minutes. Plus la friteuse est graisseuse, plus elle nécessite le liquide vaisselle. Pour finir, frottez la friteuse avec une éponge savonneuse avant de la sécher.

Recourir aux cristaux de soude

Les cristaux de soude sont également conseillés pour nettoyer avec minutie votre friteuse. Ils sont très écologiques et économiques, puisqu’ils sont plus corrosifs, et ne nuisent pas à l’environnement. Lorsque les résidus de la friteuse sont plus résistants, les cristaux les débarrassent en un laps de temps. 

Le mode d’usage des cristaux de soude n’est pas étranger et complexe. Après avoir rempli la cuve d’eau bouillante, versez-y une poignée de cristaux de soude. Lorsque les cristaux de soude auront agi après quelques minutes, frottez l’ustensile avec une éponge. Ensuite, séchez là.

Le bicarbonate et le sel fin pour nettoyer la friteuse

Vous pouvez aussi utiliser le mélange du bicarbonate de soude et du sel fin pour vous passer de la graisse sur la friteuse. Pour le réussir, additionnez une quantité promotionnelle de sel fin au bicarbonate de soude. 

Ensuite, saupoudrez la friteuse du mélange que vous aurez obtenu, en insistant sur les parties très graisseuses. Après cela, procédez à l’usage du liquide vaisselle avant de passer une éponge savonneuse.