Comment fonctionne une tireuse à bière ?

Une tireuse à bière est un outil qui permet d’ouvrir la bière et de la déguster. Il existe plusieurs types: il y a des tireuses de bar et celles mobiles. Découvrez dans cet article, comment fonctionne une tireuse à bière.

La procédure de fonctionnement d’une tireuse à bière

Pour qu’une tireuse fonctionne, il y a un circuit à suivre pour que la bière entre dans votre verre. Le fût est lié à une bouteille du CO2. Il permet à la bière de sortir. Pour plus de détails, lisez la suite. La bière suit une direction sinueuse et ensuite, dans le réfrigérateur, elle est contrôlée par un thermostat. Ce dernier lui permet d’avoir la température optimale. Ensuite, la bière poursuit sa direction dans un tuyau et elle atterrit dans le robinet de tirage. Enfin, le robinet la tire et on peut la servir. 

Comment utiliser une tireuse à bière

Vous pouvez utiliser une tireuse à bière lors d’une réception ou pour servir les clients dans un bar. Il est important que vous ayez quelques notions sur la manière de servir une bière à pression. Voici les étapes à suivre pour utiliser une tireuse à bière.

  • Choisissez un verre adapté à la bière. Le choix d’un verre adéquat n’est pas obligatoire.
  • Rincez le verre : en dehors de son utilité à rafraîchir les verres, il sert à contrôler la quantité de mousse. Même si vous avez déjà lavé vos verres, il a un moment. Pour les utiliser, vous devez les rincer. Il y a des bactéries qui facilitent la prolifération des mousses. Lorsque le verre est rincé, ces bactéries sont détruites et les mousses ne sont pas de trop.
  • Remplir le verre en une seule fois : le robinet est bien ouvert, et on laisse couler. Ensuite, le verre est placé à 45e par rapport au bec. La bière doit se verser en suivant le long de la paroi du verre. Lorsque la bière atteint la moitié du verre, vous devez prendre le verre.

Enfin, il est important de ne pas laisser le bec de la tireuse rentrée dans la bière.