Comment cuisiner rapidement tout en mangeant des plats sains ?

Pour bon nombre de personnes surtout les femmes revenir du boulot tout fatigué et perdre du temps pour cuisiner est souvent difficile. Il faut donc trouver un moyen pour préparer rapidement afin de s’occuper d’autres tâches ou de se reposer. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour faire vos plats rapidement et sainement.

Astuce 1 : Faites des menus

Pour cuisiner plus rapidement une première astuce qui se présente à vous est de faire en avance vos menus. Ce faisant vous prenez le temps de définir ce que vous allez préparer tout au long de la semaine. Vous pourrez équilibrer vos repas sur une longue durée. C'est-à-dire que si vous décider de prendre un petit déjeuner riche en glucide le matin le soir vous faite un plat moins riche en glucide et ainsi de suite durant toute la semaine.

Faire son menu en avance vous permet également de ne pas perdre le temps à réfléchir à ce que vous allez préparer un de ces jours. Tout est définis déjà vous savez déjà ce que vous allez préparer.

Astuce 2 : Faire une liste de course

Vous devez aussi faire une liste des courses si vous voulez cuisiner plus rapidement. Cela vous permet d’éviter de perdre du temps lors des courses. Vous avez une liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner en semaine. Une fois au marché vous vous diriger directement vers les produits à acheter. Cela vous permet également d’éviter de sortir faire des courses à chaque fois que vous voulez faire la cuisine.

Astuce 3 : Avoir des produits de bases et faire des stocks à la maison.

Dans votre cuisine, vous devez avoir des produits de bases pour pouvoir cuisiner plus rapidement. Vous devez avoir des produits comme de l’huile, du sel, du sucre, de la farine, du lait, etc.

Vous pouvez également garder dans votre congélateur de petites portions de légumes déjà préparer, des poissons déjà frits, etc. Cela vous permet de ne plus perdre de temps à éplucher des légumes ou encore de frire les poissons.