Infos importantes

Bonjour à tous,

Les réservations et dégustations des mariages 2016 ont commencé.
Vous pouvez dès à présent passer commande pour Noël 2015
Congés Annuel du 28 décembre au 5 janvier 2016
Vous pouvez m'envoyer un email: magali@les-douceurs-ematom.com
à très bientôt

Magali (cake design Nîmes)

mercredi 20 novembre 2013

Cronuts


Voilà une invension culinaire venue tout droit des états-unis.
Vous allez me dire mais qu'est-ce?

il s'agit d'un savant mélange d'un croissant avec un donuts......... inventé à New york par un français Dominique Ansel!

à travers cette pâtisserie vous trouverez le feuilleté du croissant en forme de donuts garni d'une crème pâtissière.



le véritable cronut


Pour la premiére recette, allez voir le site food whishes




Ingrédients
7 g de levure sèche active
120 ml d'eau chaude (105 ° F/41 ° C)
6 g de sel fin
30 g sucre blanc, ou plus, au goût
120 ml de lait
30 g de beurre fondu
5 ml d'extrait de vanille
1 gros œuf
0,4 g de muscade fraîchement râpée
455 g de farine tout usage
170 g de style européen (faible humidité) de beurre à température ambiante, divisé

préparation

Placez la levure dans le bol d'un mélangeur à grande stand. Fouetter à l'eau tiède et laisser reposer jusqu'à formation d'une mousse onctueuse sur le dessus, environ 5 minutes. Ajouter le sel, le sucre, le lait, 2 cuillères à soupe de beurre fondu, l'extrait de vanille, les oeufs et la muscade. Fouetter le mélange soigneusement. Verser la farine sur le dessus d'ingrédients liquides. Placez un bol sur console.
Fixez le crochet pétrisseur à mixer et pétrir à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte se rassemble en boule et devient molle et collante, environ 3 minutes. La pâte doit s'en tenir à l'hameçon et se détache de la paroi du bol.
Transférer la pâte sur une surface farinée de travail, pétrir 2 ou 3 fois, et forme une boule. Envelopper la pâte dans du plastique et réfrigérer pendant 20 minutes pour laisser le gluten se détendre.
Retirer la pâte du réfrigérateur, déroulez, et saupoudrer légèrement de farine. Etalez dans un rectangle 9x18 pouces environ 1/4 de pouce d'épaisseur. Uniformément répartis 6 cuillères à soupe de beurre ramolli non salé sur le tiers central de la pâte. Pliez un unbuttered tiers au cours du troisième beurré et presser légèrement; Étendre le reste de 6 cuillères à soupe de beurre non salé bouton sur le dessus de ce tiers.Replier le tiers restant par rapport au premier (beurré) troisième.Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie, couvrir légèrement avec une pellicule de plastique et une serviette de cuisine, et réfrigérer 20 à 30 minutes de plus pour le beurre à devenir ferme. Saupoudrer la pâte légèrement avec de la farine que vous travaillez si elle devient collante.
Retour pâte sur une surface de travail enfarinée et tapoter très doucement dans un rectangle 8x14 épaisseur d'environ 1/2-inch. Tiers extérieurs se replient sur la troisième centrale comme avant; déployer dans un rectangle 8x14 pouces à nouveau. Gardez bords du rectangle le plus droit possible. Pliez en tiers comme auparavant. Couvrir la pâte légèrement avec une serviette de cuisine, et réfrigérer pendant 2 heures.
Rouler la pâte à environ 3/8 pouce d'épaisseur. Couper la pâte en deux sur la largeur. Laisser la moitié sur une surface de travail légèrement fariné et réfrigérer autre moitié de la pâte jusqu'à ce que nécessaire.
Utilisez un couteau circulaire de 3 pouces tranchant pour couper 8 cercles de pâte de pièce sur la surface de travail. Utilisez coupeur de taille de 1 pouce pour couper les trous de beignet sur les cercles de pâte.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier ciré et saupoudrer légèrement de farine. Disposer cronuts et les trous sur la plaque préparée. Laisser lever dans un endroit sans courant d'air, chaud (comme un four non chauffé) jusqu'au double du volume, environ 1 heure.

Une fois que la pâte a été faite, coupé, et la pâte a augmenté (voir Comment faire Cronuts, Partie I), continuer à frire et de l'émail de vos cronuts maison.
huile végétale de chaleur dans une friteuse ou une casserole profonde, à feu moyen à 350 degrés F (175 degrés C).
Soulevez délicatement un cronut et déposer délicatement dans l'huile. Fry 2 à la fois jusqu'à ce que doré, 1 1/2 ou 2 minutes de chaque côté.Cronuts vont gonfler pendant la cuisson. Égoutter sur des claies sur des serviettes en papier et laisser refroidir.



Pour la deuxiéme recette de ces fabuleux cronuts, je vous mets un lien avec vidéo ;-)


vous la trouverez sur le site de SORTED ==>> recette ici


Avec la troisième recette, vous allez fondre et vous laissez tenter.....

Food 52, nous présente un cronut croustillant à souhaits


Alors ça vous dit??? vous voulez la recette???


la voici, 1- 2 - 3 succombez ==>> la recette


Alors, là, pour ma part je fonds devant ce cronut au caramel



Cronuts caramel

sans plus attendre, allez sur le site de FOODNESSGRACIOUS et testez ce cronut au caramel fondant et onctueux. => la recette est là <=


Il y a t-il des fans de citron???


et bien, vous pouvez également faire vos cronuts au citron

voici la recette, malheureusement pas de photo ==>> gateau.com <==


cronuts citron de chez Melty food

d'autres recettes viendront grossir cet article au fil des semaines

n'hésitez pas à m'envoyer vos recettes de cronuts, je les publierai sur le blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

à vos commentaires

...

Ateliers de pâtisseries Américaines sur Nîmes
siret: 78969072400016 - APE: 1071D

Passez commande par email: magali@les-douceurs-ematom.com
Cake design, cupcakes, cake pops.....

Diplômes :
* CAP pâtisserie
* Grande ambassadrice du Panache d'Or de la Gastronomie Française parrainée par le triple champion du monde Francis MIOT