Infos importantes

Bonjour à tous,

Vous pouvez m'envoyer un email: magali@les-douceurs-ematom.com
à très bientôt

Magali (cake design Nîmes)

mercredi 1 août 2012

Défi " A l'heure Anglaise"






Bienvenue sur la page du 18ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine !





Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Nous avons demandé à neuf d'entre vous de former le jury pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).


Le Jury
Les membres du jury ce mois-ci sont :

Chococlara de Chococlara
Fanny invitée chez Les douceurs d'Ema et Tom
Isabelle de o< cuisine
Kaellie de Kaellie's World
Léticia de Gourmande'l

Un grand merci aux blogueurs culinaires qui se sont portées volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez-moi si vous aimeriez faire partie du prochain jury.

Le thème


Ce mois-ci, le thème que le jury a choisi est : À l'heure anglaise.


En ce mois d'août 2012, les yeux du monde entiers regardent les sportifs qui participent aux jeux dont on ne peut pas citer le nom dans les stades de la capitale du Royaume Uni dont on ne peut pas citer le nom non plus. Les vendeurs de fish'n chips ont obtenu in extremis une dérogation au monopole de Mc Donald's qui est le seul à pouvoir y vendre des frites. Pour manger des vraies "chips" anglaises, il faudra donc nécessairement commander aussi le poisson qui va avec !

Mais la cuisine britannique ne se résume pas aux fish'n chips, et le jury du mois d'août vous propose donc de quitter Londres et de partir à la découverte de la cuisine de toute la Grande Bretagne : l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse, auxquels on peut ajouter aussi l'Irlande du Nord pour former le Royaume Uni.

Pour participer au défi, vous pouvez proposer une recette de plat britannique traditionnel, ou vous inspirer de la cuisine britannique moderne telle que promue par Jamie Oliver, Nigella Lawson ou Gordon Ramsay. Sans oublier tous les plats qui sont nés des influences multiples qui se sont mêlées en Grande Bretagne comme le délicieux poulet tikka masala qui serait "le véritable plat national anglais" d'après Robin Cook qui était Ministre des Affaires Etrangères.



Pour participer :
Ce défi est ouvert à toutes et tous, que vous soyez blogueuse ou blogueur culinaire ou non.


Pour participer au défi, il faut proposer une recette sur le thème "À l'heure anglaise".
Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il vous suffit de publier votre recette sur votre blog et de faire un lien vers http://recettes.de/defi-heure-anglaise dans le corps de votre recette. Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette après 30 minutes, contactez-moi)
Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 recettes par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er août 2012 jusqu'au 30 août 2012 inclus.

On gagne quoi ?


Le jury désignera les recettes gagnantes.
1ère, 2ème et 3ème place

Notre partenaire Jaillance offrira à chacun des 3 gagnants un coffret de 6 bouteilles à choisir parmi toutes ces délicieuses bulles :


La Sélection Bio : la Clairette de Die Tradition Bio 100% muscat aux notes de raisins frais et de litchi(x2), le Crémant de Die, tricépages, un vin brut complet et raffiné (x2) et la Clairette de Die Brut Bio 100% Clairette, un vin frais et franc aux notes de fleurs blanches.(x2).

Découverte du Bordelais : Crémant de Bordeaux AOC Jaillance Brut rosé "Cuvée de l'Abbaye" (x3) et Crémant de Bordeaux AOC Jaillance "Cuvée de l´Abbaye" (x3).

Et si vous ne buvez pas d'alcool, vous pourrez découvrir les pétillantes Bulles de Muscat sans alcool (x6).

Livraison des lots possible en France Métropolitaine et en Belgique. Si vous habitez ailleurs, vous pouvez offrir votre lot à un membre de votre famille ou à un ami qui habite en France ou en Belgique. Et sinon on essaiera de trouver ensemble une solution pour que vous puissiez recevoir votre lot ou un lot de substitution.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Lauriers et couronnes

Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

Les gagnants auront des lauriers d'or, d'argent et de bronze.
Couronne de l'Angleterre

Vous pouvez en profiter aussi pour jouer au jeu des Royaumes de la Cuisine et gagner une des couronnes de la cuisine anglaise. Il suffit de mettre aussi un lien vers http://recettes.de/angleterredans votre recette. Avec 2 recettes anglaises, vous obtenez votre couronne d'Ecuyer, 4 celle de Chevalier et ainsi de suite.

Autre avantage : votre recette apparaitra sur la page de la cuisine anglaise, et aussi sur la carte des recettes du monde.
A vous de jouer !

Un grand merci aux membres du jury et à notre généreux sponsor !

J'espère que ce défi vous plaira et que vous serez nombreuses et nombreux à y participer. Have fun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

à vos commentaires

...



magali@les-douceurs-ematom.com
Cake design, cupcakes, cake pops.....

Diplômes :
* CAP pâtisserie
* Grande ambassadrice du Panache d'Or de la Gastronomie Française parrainée par le triple champion du monde Francis MIOT