Infos importantes

Bonjour à tous,

Vous pouvez m'envoyer un email: magali@les-douceurs-ematom.com
à très bientôt

Magali (cake design Nîmes)

lundi 5 mars 2012

Bavarois aux 2 chocolats


BAVAROIS AUX 2 CHOCOLATS





GÉNOISE :
 8 œufs, 250 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 250 g de farine, 100 g de beurre fondu clarifié - dans un saladier, cassez vos œufs puis ajoutez vos sucres et mélangez au fouet, puis allumer le four à 170° (5-6). Faites chauffer une grande casserole à moitié remplie d’eau afin que le saladier puisse y tremper (bain-marie)

Installez votre saladier dans l’eau chaude et au fouet électrique, battez votre mélange jusqu’à ce qu’il soit tiède, puis retirez du bain marie et continuez au fouet électrique sur votre plan de travail jusqu’à ce que l’appareil soit complètement froid . Il s’étirera comme un ruban.


Alors retirez le fouet et remplacez-le par une spatule en bois, versez la farine en pluie, vous la mélangez en soulevant et en coupant la pate puis ajoutez le beurre fondu en faisant de même.


Versez dans un moule (cercle) et mettre à cuire durant 35 mn. 



1ère COUCHE CHOCOLAT : 
200 ml de lait, 3 jaunes d’œufs, 45 g de sucre en poudre, 200 g de chocolat blanc, 200 ml de crème liquide montée en chantilly (entière) et 3 feuilles de gélatine – 


Dans une casserole faire chauffer le lait. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans un saladier, mélanger les jaunes + sucre. Lorsque le lait est chaud, le mélanger avec la préparation œufs sucre puis remettre dans la casserole. Faire chauffer jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère en bois. Casser le chocolat en morceau et l’ajouter à la préparation chaude puis incorporer la gélatine bien essorée. 

Monter la crème en chantilly puis l’incorporer délicatement à la préparation. 

Versez la préparation sur la génoise préalablement décollée du cercle et mettre au frigo minimum 2 heures avant de renouveler la même préparation mais avec chocolat au lait. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

à vos commentaires

...



magali@les-douceurs-ematom.com
Cake design, cupcakes, cake pops.....

Diplômes :
* CAP pâtisserie
* Grande ambassadrice du Panache d'Or de la Gastronomie Française parrainée par le triple champion du monde Francis MIOT